The Shard : l’observatoire le plus haut de Londres
Inaugurée en 2012, The Shard est la plus haute tour de Londres ! Le building abrite des bureaux, un hôtel mais aussi un observatoire à couper le souffle...
Réservation Billet d'entrée pour l'observatoire The Shard
Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
Durée : Flexible
Bon électronique sur mobile accepté
Confirmation immédiate de la réservation
Annulation possible jusqu'à 24 heures avant l'activité.*
Ce qu’il faut savoir sur The Shard
The Shard est un tour géante qui s’impose comme le plus haut building de Londres, avec près de 310 mètres au sommet de son antenne.
Ce gratte-ciel en forme de pyramide a été inauguré en juillet 2012. L’immeuble a été dessiné par l’architecte italien Renzo Piano, l’auteur du centre Pompidou à Paris, de la Cité internationale à Lyon ou du siège du New York Times à New York.
Le mot « shard » signifie « tesson » en anglais. Les pics acérées rappellent en effet la forme d’un tesson de bouteille cassé.
The Shard appartient à un fonds qatari et l’immeuble abrite notamment les bureaux londoniens de la chaîne de télévision Al Jazeera. Une partie de la tour accueille aussi un hôtel de 202 chambres et suites géré par Shangri-La.
Que voir dans The Shard ?
Même si vous ne résidez pas dans l’hôtel Shangri-La, vous avez la possibilité de monter dans la tour ! Rendez-vous à l’entrée de « The View from The Shard », l’observatoire le plus haut de Londres.
L’observatoire occupe 3 étages, au 68ème, 69ème et 72ème étages, et il vous offre une vue à 360° absolument époustouflante ! Vous surplomberez Tower Bridge, la Tour de Londres, la Tamise et la City. Par temps clair, vous pourrez même voir jusqu’à 64 km autour de Londres.
Surtout ne manquez pas un détour par le 72ème étage, ouvert sur le ciel… Impressionnant !
Visiter l’observatoire The Shard
Adresse : 32 London Bridge Street, à deux pas de Tower Bridge et de la Tamise.
Métro : station London Bridge. Bus : 43, 141, 149.
Navette fluviale : London Bridge City Pier.
Horaires : ouvert tous les jours, de 10h à 22h en été et de 10h à 19h en hiver (sauf le jeudi, le vendredi et le samedi où l’ouverture reste fixée à 22h).
Billets d’entrée : 30,95 £ pour les adultes de plus de 16 ans et 24,95 £ pour les enfants de 4 à 15 ans, et à 12 £ pour les 5-15 ans. Tarif famille à 79,95 £ (2 adultes + 2 enfants). Vous pouvez réserver vos billets directement sur le module de réservation des billets pour The Shard.
Bon plan: si vous ne souhaitez pas payer le plein tarif, sachez que l’observatoire The Shard figure dans le London Pass. L’entrée à l’observatoire compte alors pour une attraction.