
Réservation Billet pour le musée du paradoxe à Londres
Qu’est-ce que le Paradox Museum de Londres ?
- Le Paradox Museum de Londres est le musée du paradoxe… Ce musée propose des expériences interactives et immersives qui vous plongent dans le monde étrange des illusions d’optique et des phénomènes paradoxaux. Vous allez pouvoir défier la gravité et prendre des photos absolument incroyables, dans des décors délirants.
- Les expériences s’appuient notamment sur l’utilisation de jeux de miroir, d’hologrammes et de stéréogrammes, entre autres. L’approche du musée est donc savamment scientifique pour un résultat parfaitement ludique !
- Le musée du paradoxe de Londres a ouvert ses portes en août 2024, pile en face du grand magasin Harrod’s, dans le quartier de Knightsbridge. Vous pouvez donc prévoir de visiter le musée avant d’aller faire vos courses chez Harrod’s.
- Le Paradox Museum a été fondé par Roko Živković et Tomislav Pamuković, deux designers croates qui ont créé le tout premier musée des illusions d’optique en 2015 à Zagreb. Le succès a été tel que le concept a été dupliqué dans plusieurs villes à travers le monde. Il existe aujourd’hui plus de 20 Paradox Museum à travers le monde et l’équipe en charge des expériences compte désormais une vingtaine de designers installés à Zagreb, Athènes et Miami.
Que voir au Paradox Museum de Londres ?
- Le Paradox Museum de Londres se compose de 25 salles délirantes qui abritent 50 expériences interactives qui défient la logique et la gravité. Entrez dans les décors et essayez chacune des expériences !
- Le musée du paradoxe de Londres multiplie évidemment les clins d’œil à l’histoire et à la culture londoniennes. Vous pourrez par exemple vous suspendre au plafond d’une station de métro typique de Londres. Mind the gap !
- Vous pourrez ensuite parcourir des illusions inspirées de la chambre d’Ames, une installation imaginée par l’ophtalmologiste américain Adelbert Ames Jr. en 1946. Cette salle étrange a la particularité de faire grandir ou rétrécir ses visiteurs selon l’endroit où ils se trouvent… A vous de trouver le truc !
- Vous découvrirez aussi toute sorte d’objets impossibles, qui ne peuvent logiquement pas exister mais qui sont pourtant bel et bien là devant vous… Mention spéciale notamment pour la superbe représentation de Big Ben en ombre chinoise !
- Autres expériences impressionnantes : entrez dans un kaléidoscope géant avant de vous perdre dans un labyrinthe infini ! Attention tout de même à ce que votre tête ne finisse pas au menu d’un restaurant british… En sortant, ne manquez pas un coup d’œil à la boutique du musée : vous y trouverez plein d’idées originales !

Réservez vos billets pour le Paradox Museum de Londres
- Le Paradox Museum fait partie des musées de Londres les plus visités, d’autant qu’il se trouve pile en face du grand magasin Harrod’s ! Il est donc indispensable de réserver votre créneau horaire à l’avance pour garantir votre visite pendant votre séjour à Londres.
- Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour le Paradox Museum de Londres. Il suffit de sélectionner la date de votre choix, le nombre de billets souhaité et l’horaire d’entrée.
- Le prix comprend l’accès au musée avec un billet horodaté qui vous permettra de ne pas faire la queue à l’entrée. Présentez-vous quelques minutes avant l’horaire indiqué sur votre billet pour pouvoir entrer immédiatement. Un coupe-file très pratique vu l’engouement pour ce musée unique en son genre !
- Vous recevrez vos billets par e-mail dès le paiement effectué sur notre site. Vous pourrez alors soit présenter les billets sur votre smartphone, soit les imprimer.
Informations pratiques
- Adresse : 90 Brompton Road, Londres. Le Paradox Museum est juste en face du grand magasin Harrod’s, à quelques pas de Hyde Park.
- Métro : Knightsbridge (Piccadilly Line).
- Horaires : le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Mieux vaut toutefois réserver vos billets bien à l’avance car l’accès est fortement limité et la demande très forte.
Questions fréquentes
Combien de temps faut-il pour visiter le Paradox Museum de Londres ?
Il faut compter environ 1h30 pour faire le tour des 25 salles du musée et prendre toutes les photos que vous voulez. Vous pouvez évidemment faire le tour plus rapidement ou plus lentement, à votre rythme. Une fois que vous êtes entré, vous pouvez rester à l’intérieur autant de temps que vous le souhaitez.
A partir de quel âge peut-on visiter le Paradox Museum de Londres ?
Le Paradox Museum de Londres s’adresse à toute la famille et à tous les âges ! Adultes et enfants seront surpris et émerveillés par les effets spéciaux et les illusions d’optique. Tout le monde va tenter de comprendre comment ça marche… Et les fous rires sont garantis quand vous prendrez vos photos ! De quoi ramener des photos souvenirs totalement inédites.
Le Paradox Museum de Londres en photos



