Fabriquez votre gin au Gin Lab de Londres

Le Gin Lab vous plonge dans l'histoire et la fabrication du gin, l'alcool le plus populaire au Royaume-Uni. Repartez avec votre bouteille !

Réservation Billet pour le Gin Lab à Londres

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 2.5 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Qu’est-ce que le Gin Lab à Londres ?

  • Si vous cherchez une activité originale pour des adultes à Londres, inscrivez-vous au Gin Lab ! Cet atelier vous propose de fabriquer et d’étiqueter votre propre bouteille de gin. Un souvenir inédit de votre voyage à Londres !
  • Le gin est effectivement l’alcool emblématique de l’Angleterre, au même titre que le saké pour le Japon ou la vodka pour la Russie. Cet alcool apparu au 17ème siècle reste l’une des boissons les plus populaires au Royaume-Uni. Il sert de base à nombre de cocktails célèbres comme l’incontournable Gin Tonic, le Martini Dry, le Pink Lady ou encore le très classique Gin Fizz. Vous le retrouverez d’ailleurs dans nombre de films, de Casablanca à The Great Gatsby en passant par le Dry Martini commandé par Sean Connery dans Goldfinger.
  • Le Gin Lab se trouve à l’intérieur de la distillerie du Old Royal Naval College de Greenwich, à l’Est de Londres. Pourquoi ce lieu ? L’histoire du gin est en fait indissociable de celle de la Royal Navy. Au 19ème siècle, les marins britanniques avaient effectivement droit à un ration d’alcool, du rhum à l’origine puis du gin. Le gin permettait notamment de faire passer le goût amer de la quinine utilisée pour prévenir le paludisme.
  • L’activité dure environ 2h30 et elle est animée en anglais par un guide. Il est donc recommandé de parler un minimum d’anglais pour profiter pleinement de l’activité. Le mieux est d’ailleurs de prévoir cette activité entre amis, pour vous amuser ensemble et comparer vos créations alcoolisées.
guide fabriquant du gin à la distillerie du Old Royal Navy College de Greenwich
La fabrication du gin vous rappellera vos cours de chimie, mais en plus ludique !

Réservez vos billets pour le Gin Lab de Londres

  • Il est recommandé de réserver vos billets le plus à l’avance possible car la capacité du Gin Lab est réduite à seulement 12 personnes à chaque fois. Rendez-vous sur le module de réservation des billets pour le Gin Lab de Londres.
  • Sélectionnez la date de votre choix et indiquez le nombre de participants, avant de procéder au paiement. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec vos billets dès le paiement effectué.
  • Le prix comprend la dégustation d’un verre de Gin Tonic en guise de bienvenue, la présentation de l’histoire du gin et des méthodes de distillation, la fabrication de votre propre bouteille de gin, que vous pourrez bien évidemment emporter comme souvenir. La participation au Gin Lab vous donne également droit à une réduction de 10% sur les bouteilles et cocktails de la boutique.
  • L’activité durant 2h30, vous pouvez la caser dans votre journée de découverte de Greenwich. Vous pouvez combiner le Gin Lab avec la visite du bateau-musée Cutty Sark et de l’observatoire royal de Greenwich.

Questions fréquentes

Comment se rendre au Gin Lab de Londres ?

La meilleure solution consiste à prendre un bateau depuis les quais de Westminster, face à la grande roue London Eye, ou au pied de la tour de Londres et de descendre à l’arrêt du Greenwich Pier. Vous pouvez également rejoindre Greenwich en empruntant le tunnel piétons qui passe sous la Tamise et relie Greenwich à Canary Wharf.

Les enfants sont-ils acceptés au Gin Lab de Londres ?

Non, cette activité n’est pas destinée aux enfants. Vous devez obligatoirement avoir 18 ans ou plus pour pouvoir participer au Gin Lab. Et, conformément à la loi, nous vous rappelons que l’alcool doit être consommé avec modération !

Le Gin Lab en photos

Didier Forray
Fondateur du blog ©New York en 1999, un site entièrement consacré à New York, je suis aussi un grand passionné de Londres. Sur ce blog, je vous présente tout ce que vous devez voir et savoir pour découvrir Londres au mieux !