Alors que l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser au Royaume-Uni, voici une annonce qui en dit long sur la situation dans le pays… Le célèbre tournoi de tennis de Wimbledon a été purement et simplement annulé. Une première depuis la Seconde Guerre mondiale !
L’édition 2020 aurait dû se dérouler du 29 juin au 12 juillet mais les organisateurs ont d’ores et déjà préféré jeter l’éponge. La 134ème édition du mythique tournoi aura lieu l’an prochain, du 28 juin au 11 juillet 2021.
Les mesures de confinement devraient durer plusieurs mois
« C’est une décision que nous n’avons pas prise à la légère, et nous l’avons fait avec le plus grand respect pour la santé publique et le bien-être de tous ceux qui se réunissent pour faire de Wimbledon une réalité », justifie Ian Hewitt, président du All England Club, organisateur du tournoi. « Nos pensées vont à tous ceux qui ont été et continuent d’être affectés par ces temps sans précédent », ajoute-t-il.
« Avec la probabilité que les mesures du gouvernement se poursuivent pendant plusieurs mois, nous pensons que nous devons agir de manière responsable pour protéger le grand nombre de personnes nécessaires pour préparer les championnats contre les risques, de la formation des ramasseurs de balles aux milliers d’officiels, juges de ligne, stadiers, joueurs, fournisseurs, médias et entrepreneurs », poursuivent les organisateurs.
Les billets seront remboursés
Si vous deviez assister au tournoi, sachez que les organisateurs annoncent que les billets seront évidemment remboursés. Vous aurez également la possibilité d’acheter vos billets pour le tournoi 2021, aux mêmes conditions, c’est à dire pour le même jour et le même court.
Pour toute question concernant les billets, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : ticketing@aeltc.com.
Le point sur la situation à Londres
Pour plus d’informations, rendez-vous dans mon article sur le coronavirus à Londres.