Vous cherchez une adresse à la fois exclusive et insolite pour votre séjour à Londres ? L’Oscar est fait pour vous ! Cet hôtel 5 étoiles a été aménagé dans une ancienne église construite entre 1901 et 1903 dans un style baroque, à deux pas du British Museum. L’église fut le siège de l’église baptiste londonienne jusqu’à sa fermeture dans les années 60.
L’intérieur de l’hôtel a été repensé par Jacques Garcia, auteur de la décoration de l’hôtel Costes à Paris et de La Mamounia à Marrakech. Et le concept s’amuse du passé du lieu, à commencer par le nom de l’hôtel, clin d’œil à l’humoriste irlandais Oscar Wilde. « Oscar Wilde aurait apprécié qu’un lieu de piété soit transformé en un lieu de décadence », ironise l’hôtel.
La carte des cocktails met en scène les 7 péchés capitaux
Les tarifs des chambres ne sont évidemment pas donnés et il faut compter à partir de 320 € pour une nuit en chambre standard. Mais rien ne vous empêche de pousser la porte des lieux pour jeter un œil ou prendre un verre au bar, pour saisir l’esprit iconoclaste de cette adresse insolite.
Le bar est d’ailleurs installée de façon irrévérencieuse dans l’ancienne chapelle ! Et la carte des cocktails multiplie les références religieuses. Vous aurez ainsi le choix entre les cocktails « Ancien Testament » et « Nouveau Testament », avec des noms reprenant ceux des 7 péchés capitaux. Tout un programme !