Les options payantes pour être au plus près du feu d’artifices du Nouvel an
- Comme chaque année, le feu d’artifices du Nouvel an sera tiré le 31 décembre à minuit au-dessus de la Tamise, avec la grande roue London Eye en toile de fond. Une chose à savoir toutefois : l’accès à la zone la plus proche de la London Eye est payant, afin de limiter l’affluence. Or les tickets sont vendus depuis longtemps… C’est complet !
- Si vous voulez malgré tout être au plus près du spectacle, la meilleure solution consiste à réserver une croisière. Plusieurs navires proposent en effet une croisière ou un dîner-croisière sur la Tamise, avec vue imprenable sur le feu d’artifices. Vous trouverez les différentes possibilités dans notre rubrique consacrée aux activités et excursions à Londres.
Comment voir le feu d’artifices de Londres gratuitement ?
- Si vous voulez voir le feu d’artifices sans payer, vous allez devoir prendre du recul. Vous pouvez d’abord tenter votre chance en vous positionnant un peu plus bas ou un peu plus haut le long de la Tamise. Attention car vous ne serez pas seul et il y aura foule très tôt. A voir aussi si certains ponts resteront ouverts aux spectateurs, notamment la passerelle piétonne du Millenium Bridge. A cette heure, la mairie de Londres n’a encore donné aucune information sur ce point. Les dernières événements à Londres laissent tout de même à penser que la sécurité va être particulièrement renforcée cette année.
- L’autre solution consiste à s’éloigner encore plus du centre. La colline de Primrose Hill, au Nord de Regent’s Park vous offrira un beau point de vue sur Londres, du haut de ses 63 mètres. L’accès est facile via la station de métro Camdem Town. Autre possibilité : le Belsize Park, dans le quartier d’Hampstead Heath. Vous aurez alors une vue générale sur Londres et le feu d’artifices.
- Vous trouverez ci-dessous le plan d’accès à la London Eye, le cœur du feu d’artifices.